UShip

Avec une centaine de magasins affiliés en France, UShip est le réseau leader de magasins d’accastillage (ship chandlers) pour bateaux, à voile ou à moteur.

UShip distribue des marques leaders ou des produits à sa propre marque et couvre l’ensemble des produits pour le plaisancier.

Intuitis a acquis la en 2012 la société de tête du réseau lors du départ à la retraite de son propriétaire M. Hervé Cuvelier, qui n’avait pas de successeur, aussi bien familial qu’au sein de l’entreprise.

Sous l’impulsion du nouveau dirigeant M. Stephan Serra, UShip a modernisé ses produits et continué le développement de son réseau de magasins affiliés en France et aborde son développement international.


Fiche d’identité
  • Région : Bretagne
  • Type d’opération : MBI
  • Période d’accompagnement : 2012-2021

Communiqué de presse acquisition UShip

Landévant, 18 décembre 2012
Intuitis Investisseurs Privés reprend UShip aux côtés de son nouveau dirigeant…

Créée en 1982, la société UShip est aujourd’hui le leader français de la distribution d’équipements pour le nautisme et la plaisance. En croissance régulière depuis plus de 10 ans, son réseau compte 89 magasins en France, en Espagne et en Italie.

Souhaitant organiser sa succession à la tête de l’entreprise, Hervé Cuvelier, son propriétaire et dirigeant, a décidé d’en céder le contrôle à un homme de distribution, Stephan Serra, et à un groupe d’investisseurs spécialisé dans la reprise de PME, Intuitis Investisseurs Privés.

Stephan Serra a une longue expérience de postes de direction dans différents réseaux succursalistes (Norauto) et franchisés (Vulco).
Hervé Cuvelier restera quant à lui actionnaire et membre actif du Conseil de Surveillance de la société.

Intuitis, conseillé par les cabinets Lamartine (juridique) et ACA-Nexia (audit), a ainsi pris une participation majoritaire dans le capital de UShip. Le financement senior a été arrangé par la Banque Populaire.